Situation actuelle à la HETS Fribourg en lien avec le coronavirus


Suite aux décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales, les cours de formation continue sont annulés jusqu'au 30 avril minimum.
Des modalités de cours à distance sont actuellement à l'étude lorsque cela s'avérera possible et envisageable. Dans le cas contraire, des reports sont à prévoir et seront planifiés lorsque la situation sera normalisée.
De plus amples informations suivront.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension
.


​​Thèmes

Afi​n d’en faciliter la lecture et le choix, les formations continues courtes sont articulées par thématiques: Handicaps, Violences, Intervention professionnelle,  Enfance et Jeunesse, Développement professionel personnel. Elles s’appuient sur les réalités professionnelles et institutionnelles des participant-e-s. Ces formations mobilisent ainsi l’étude, la réflexion, la résolution de problèmes, les savoirs et les expériences des participant-e-s. Elles peuvent recourir à des méthodes d’enseignement diverses : cours, ateliers, transmission de contenus, d’informations, pédagogie active et participative, etc...

Objectif

Permettre l’acquisition de nouvelles compétences dans un ou plusieurs domaines (spécialisation ou polyvalence).

Public-cible​

Professionnel-le-s des domaines du social, de la santé et des champs voisins (enseignement, psychologie, etc.). Ces formations continues sont également ouvertes à tout public sans conditions.

Langues d’enseignement

Les cours sont généralement offerts en français. Sur demande, des offres peuvent être dispensées en allemand ou en italien.

Horaires

Sauf indication spécifique : 8h55-12h25 et 13h35-17h05

Volume 

De un à plusieurs jours.

Validation 

La HETS-FR délivre une attestation de participation.

Remarque 

Toute formation est activée sous réserve d’un nombre suffisant d’inscriptions. ​​​​​​​​​​​​​